Non classé

Le championnat d’Afrique de cross-country universitaire aura lieu ce week-end au Kenya

Le cinquième championnat d’Afrique de cross-country des universités se tiendra samedi au Kenya. Ce grand événement a lieu sur le terrain de l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta (Jkuat). L’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta s’apprête à accueillir cette rencontre continentale biennale, en collaboration avec les Fédérations sportives universitaires africaines et la Fédération […]

Avatar de Honoré Lemou Par 18/11/2021 - 21:01
championnat d'Afrique de cross-country universitaire

Le cinquième championnat d’Afrique de cross-country des universités se tiendra samedi au Kenya. Ce grand événement a lieu sur le terrain de l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta (Jkuat).

L’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta s’apprête à accueillir cette rencontre continentale biennale, en collaboration avec les Fédérations sportives universitaires africaines et la Fédération sportive universitaire du Kenya. Cette compétition a attiré à elle seule, plus de 200 athlètes et officiels de 10 universités, dont les hôtes Jkuat.

L’Université Kenyatta, l’Université Maseno, l’Université des sciences et technologies Masinde Muliro (Mmust), l’Université des sciences technologiques de Meru (Must) et l’Université d’Eldoret, sont les universités kényanes qui ont confirmé leur participation. Ces cinq universités sont en compétition avec des concurrents de l’Université Makerere en Ouganda, de l’Université du Ghana, de l’Université de technologie de Tshwane.

L’Université de Johannesburg d’Afrique du Sud sera également de la partie. Le directeur des sports de Jkuat, Peter Waweru, a déclaré que l’université avait obtenu les droits d’accueil de l’événement en raison de ses bonnes installations et de son histoire d’accueillir des compétitions de haut niveau.

« Jkuat est un hôte idéal car il propose un parcours de cross-country qui répond aux normes internationales et il a déjà accueilli des compétitions de haut niveau », a déclaré Waweru. Il a ajouté que les installations d’hébergement adéquates de Jkuat offraient un choix approprié pour l’emplacement du village des jeux.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: