Le FC Annecy Amputés représente la France à la sixième édition de la Ligue des Champions EAFF, qui débute aujourd’hui en Turquie.
Après le Paris FC, le FC Annecy Amputés est à Ankara pour disputer à partir d’aujourd’hui, la Ligue des Champions EAFF jusqu’au 1er juin 2025. « Une annonce qui marque un tournant historique pour le FCA, qui représentera pour la première fois la France dans la plus prestigieuse compétition européenne de football amputé. », écrit le club de Ligue 2 BKT sur son site officiel.
Le club français fera face à sept autres équipes : l’équipe hôte Alves Kablo Amputee Football Club, Wisła Kraków (Pologne et tenant du titre), AFC Tbilisi (Géorgie), Sporting Amp Football (Italie), Shamrock Rovers (Irlande), FSV Mainz 05 (Allemagne) et la Fundación Real Betis (Espagne).
Capitaine de l’équipe française, Corentin Dieu s’est exprimé sur l’ambition de son équipe dans la compétition. eses lui écrase la jambe gauche. « Nous allons nous donner à 100% pour n’avoir aucun regret : tenter, échouer peut-être, mais toujours oser », a confié le joueur de 29 ans.
Nicolas Cotten