Le Brésil recevra le Qatar et le Honduras avant la Copa America en amical

Le Brésil recevra le Qatar et le Honduras avant la Copa America en amical

Publié le : / Par

 

Au stade Mané Garrincha de Brasilia (centre-ouest), la Seleçao affrontera pour la première fois de son histoire les Qataris, champions asiatiques en titre et invités à participer au tournoi continental sud-américain.

La rencontre face au Honduras aura lieu au stade Beira-Rio de Porto Alegre (sud), où le Brésil avait battu les Honduriens 1-0 en 2015, lors du dernier match entre les deux équipes.

Le sélectionneur brésilien Tite annoncera la liste des joueurs qui disputeront la Copa America le 17 mai.

La Seleçao fera ses grands débuts lors du match d’ouverture du tournoi, contre la Bolivie, le 14 juin, à Sao Paulo. Elle affrontera ensuite le Venezuela, le 18 juin, à Salvador, et retournera à Sao Paulo pour le dernier match de poule contre le Pérou, le 22.

Le Qatar débutera dans la compétition le 16 juin contre le Paraguay, à Salvador, avant de faire face aux deux grands favoris de son groupe, la Colombie, le 19, à Sao Paulo, puis l’Argentine, le 23, à Porto Alegre.

Le Honduras, qui avait participé à la Copa America en 2001 et avait créé la surprise en se hissant à la troisième place, battant notamment le Brésil en quarts de finale, n’a pas été invité cette année.