Le Brésil champion du tournoi de Manaus

La sélection nationale féminine du Brésil a remporté mercredi nuit, la finale du tournoi de Manaus. Les poulains de Pia Sundhage soulèvent le trophée après s’être imposées sur le score de 2 buts à 0 face au Chili. Le Brésil chez les dames ferme son année 2021 sur une très belle note, celle du titre […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 02/12/2021 - 08:59
Le Brésil champion du tournoi de Manaus

La sélection nationale féminine du Brésil a remporté mercredi nuit, la finale du tournoi de Manaus. Les poulains de Pia Sundhage soulèvent le trophée après s’être imposées sur le score de 2 buts à 0 face au Chili.

Le Brésil chez les dames ferme son année 2021 sur une très belle note, celle du titre de champion du tournoi de Manaus. Avec un score de 2 – 0 sur des réalisations de Kerolin et Gio, la Seleção Feminina réalise le 3/3 en termes de victoires lors de ce tournoi.

C’était d’ailleurs un duel de deux équipes qui se sont révélées les meilleures au cours la compétition, avec des victoires engrangées à chaque sortie. Mais cette fois-ci, il fallait un seul gagnant et c’est le Brésil qui s’illustre en premier à la 12ème minute de jeu. La tentative amorcée par Kerolin n’aboutit pas au but. Debinha ensuite par deux fois va donner du fil à retordre à la défense Chilienne.  Malgré tout, la première mi-temps reste sans but.

À la reprise, la Seleção marque à la 50ème minute. Sur une belle combinaison orchestrée par Ary Borges et Antônia, Kerolin à la conclusion, permet aux Jaunes et Bleues de prendre l’avantage. Aiguillonné cette avance, le Brésil a maintenu la pression jusqu’à la 83ème minute pour ensuite enfoncer le clou avec un but de Gio, suite à une incompréhension de la défense Chilienne. À 2 – 0, tout est bouclé pour le sacre du Brésil.

La Seleção remporte ainsi à l’Arena da Amazônia, le tournoi de Manaus. Pour 12 buts marqués, elle n’en a encaissé que 2.

LIRE AUSSI:   Transfert : L'Autrichienne Laura Wienerroither rejoint Arsenal
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: