Le Brésil champion du tournoi de Manaus
La sélection nationale féminine du Brésil a remporté mercredi nuit, la finale du tournoi de Manaus. Les poulains de Pia Sundhage soulèvent le trophée après s’être imposées sur le score de 2 buts à 0 face au Chili. Le Brésil chez les dames ferme son année 2021 sur une très belle note, celle du titre […]

La sélection nationale féminine du Brésil a remporté mercredi nuit, la finale du tournoi de Manaus. Les poulains de Pia Sundhage soulèvent le trophée après s’être imposées sur le score de 2 buts à 0 face au Chili.
Le Brésil chez les dames ferme son année 2021 sur une très belle note, celle du titre de champion du tournoi de Manaus. Avec un score de 2 – 0 sur des réalisations de Kerolin et Gio, la Seleção Feminina réalise le 3/3 en termes de victoires lors de ce tournoi.
C’était d’ailleurs un duel de deux équipes qui se sont révélées les meilleures au cours la compétition, avec des victoires engrangées à chaque sortie. Mais cette fois-ci, il fallait un seul gagnant et c’est le Brésil qui s’illustre en premier à la 12ème minute de jeu. La tentative amorcée par Kerolin n’aboutit pas au but. Debinha ensuite par deux fois va donner du fil à retordre à la défense Chilienne. Malgré tout, la première mi-temps reste sans but.
À la reprise, la Seleção marque à la 50ème minute. Sur une belle combinaison orchestrée par Ary Borges et Antônia, Kerolin à la conclusion, permet aux Jaunes et Bleues de prendre l’avantage. Aiguillonné cette avance, le Brésil a maintenu la pression jusqu’à la 83ème minute pour ensuite enfoncer le clou avec un but de Gio, suite à une incompréhension de la défense Chilienne. À 2 – 0, tout est bouclé pour le sacre du Brésil.
La Seleção remporte ainsi à l’Arena da Amazônia, le tournoi de Manaus. Pour 12 buts marqués, elle n’en a encaissé que 2.
Foot Féminin