Le Barça en Afrique en Juin prochain mais en mode légende

Le Barça en Afrique en Juin prochain mais en mode légende

Publié le : / Par

Le match va se dérouler au stade El Bachir de  Mohammédia, d’une capacité de 10 000 places et sera le 3ème après l’Inde et l’Italie pour les Barça Legends. Occasion de rendre un hommage mérité à Ahmed Faras, ancien joueur et meilleur buteur du Sporting Club Chebab, le premier à remporter le Soulier d’Afrique en 1975. Faras, 72 ans, a joué pour le SC Chabab entre 1965 et 1982 et est le joueur marocain le capé en matchs internationaux. 

Un palmarès assez élogieux 

Ahmed Faras a participé à la Coupe du monde au Mexique en 1970, aux Jeux Olympiques à Munich en 1972 et à la Coupe d’Afrique en 1976. 

Barça Legends se présentera pour la troisième fois, après Calcutta en Inde le 28 septembre 2018. Ils avaient battu la sélection des Légendes Mohun Bagan 6-0 avec des buts de Saviola, Roger, Landi, Jofre et un doublé de Litmanen. La dernière rencontre s’est tenue le 06 novembre 2018 en cinq contre cinq sur la Piazza Città di Lombardia à Milan contre Inter Forever, perdue 3-2. Mendieta et Fernando Navarro ont marqué. 

Le dimanche 09 juin prochain, les Barça Legends seront au Maroc pour affronter le Sporting Club Chebab dans la ville de Mohammédia de Casablanca. 

Le club marocain (2ème division), a connu ses moments de gloire dans les années 60 et espère revenir au plus haut niveau au Maroc. 

Voici le groupe du Barça

Jorquera, Angoy, Sánchez Jara, Robert Fernández, Dehu, Okunowo, Nadal, Juan Carlos, Belletti, Edmílson, Gabri, Roger, Giovanni, Goikoetxea, Salinas, Soler, Sonny Anderson et Rivaldo.