Young Boys et Moumi Ngamaleu

LDC : Young Boys et Moumi Ngamaleu coulent Man Utd de Ronaldo

Publié le : / Par

Manchester United a lancé sa campagne de Ligue des champions ce mardi soir contre Young Boys dans un match qui a accouché d’une défaite 2-1, où Cristiano Ronaldo a marqué son premier but de la saison en Ligue des champions pour les Reds Devils. Le carton rouge direct d’Aaron Wan-Bissaka en première mi-temps a affaibli le club anglais qui a fini le match avec un jeu relativement défensif, offrant plus de chances aux Suisse d’arracher l’égalisation puis la victoire.

La campagne de cette saison en Ligue des champions d’Ole Gunnar Solskjaer et de Manchester United a commencé avec un revers 2-1 concédé à Berne en Suisse chez Young Boys. Les hôtes qui ressemblent à l’adversaire le plus facile dans leur groupe D, a peut-être été sous-estimé.

Car, les Red Devils ont été brillants d’entrée lorsque Bruno Fernandes a trouvé Cristiano Ronaldo avec une transmission et l’attaquant n’a pas commis d’erreur devant le but, signant son 136e but en C1. Cette ouverture du score après 13 minutes seulement est le premier de CR7 depuis son doublé avec l’équipe anglaise en demi-finale de 2009 contre Arsenal.

Un peu après l’heure de jeu, Young Boys a commencé par profiter de sa supériorité numérique quand Aaron Wan-Bissaka qui a débuté au niveau de l’arrière droit dans ce match a écopé d’un carton rouge direct à la 35e minute. Après la pause, Manchester United et Ronaldo n’ont pas pu mieux faire que d’encaisser l’égalisation sur un but de l’international camerounais Moumi Ngamaleu (66e) grâce à une passe décisive du Suisse Silvan Hefti.

Derrière, Jesse Lingard (72e) a remplacé CR7 qui a quitté les siens dans un match où les Anglais ont fini avec un jeu défensif. Mais la tactique d’Ole Gunnar n’a pas marché, car, l’Américain Theoson Siebatcheu (90e+5) sur une erreur de l’Anglais Jadon Sancho, a crucifié les espoirs des Diables Rouges au stade de Suisse Wankdorf Bern.