LDC – UEFA: Victoire sur le fil de Séville 1-0 face à Rennes

LDC – UEFA: Victoire sur le fil de Séville 1-0 face à Rennes

Publié le : / Par

La première confrontation européenne entre FC Séville et Rennes a tourné à l’avantage des Sévillans qui se sont imposés 1-0 à domicile. L’unique but de la partie est signé de Luuk de Jong à la 55è.

D’entrée de jeu, Séville FC a imposé immédiatement un gros pressing privant Rennes de la balle. En moins de 15 mn de jeu, les espagnols ont tiré quatre fois au but dont deux cadrés mais, insuffisant par contre pour ouvrir le score. Très sollicité, Alfred Gomis a répondu présent pour son deuxième match de Ligue des Champions déjouant les tentatives entre autres de Munir et de Jules Kundé. Avec 63 %  de possession contre 37 pour les visiteurs, les locaux vont être contraints de regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.

Très logiquement et forts de leur domination en première partie, les Sévillans vont trouver la faille 10 mn après la reprise de jeu. Une œuvre de son attaquant L. de Jong à la 55e mn. Ce seul but va garantir les trois points au FC Séville qui occupe la 2e place au classement avec 4 points juste derrière Chelsea qui a explosé Krasnodar par 4-0.