Zinedine Zidane

LDC-UEFA : Un Real Madrid diminué, affronte ce jour Atalanta Bergame

Publié le : / Par

L’Atalanta est la deuxième équipe italienne de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui reçoit cette semaine. À 20h GMT, les bergamasques défieront les treize fois champions d’Europe, le Real Madrid. Le club phare de Madrid se déplace sans plusieurs cadres de son effectif.

Ces deux équipes se sont qualifiées pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions avec des victoires lors de leurs derniers matchs de groupe. L’Atalanta a battu l’Ajax 0-1 à Amsterdam pour réserver sa place en huitièmes de finale en tant que finaliste du groupe D. En face, les 13 fois le Champions de la Ligue européenne des champions, le Real Madrid a battu le Borussia Mönchengladbach 2-0. Ils ont terminé leaders du groupe B.

Zidane arrive à Bergame avec un line-up retravaillé et sans des joueurs comme Dani Carvajal, Sergio Ramos et Marcelo en défense. Karim Benzema, Eden Hazard et Rodrygo sont absents, mais au milieu Zidane a l’expérience de Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric
On attend des deux équipes à Bergame un jeu très offensif. Les Italiens sont connus pour leurs prouesses offensives et devront être à leur meilleure forme.

Les bergamasques défieront une équipe madrilène qui participe à ce match après avoir gardé ses cages inviolées lors de ses trois dernières rencontres. Bien qu’éliminer cette équipe de l’Atalanta sera un défi de taille, l’équipe de Zinedine Zidane sera confiante de marquer au moins un but à l’extérieur puisque Madrid a marqué dans chacun de ses huit derniers matchs les plus récents.

Les deux équipes sont affûtées en attaque et celle dont le jeu sera plus agressif en défense prendra le dessus.