LDC UEFA Real Madrid - crédit photo : icon sport

LDC UEFA : Un nouveau record pour le Real Madrid 

Publié le : / Par

Plus les années passent, plus le Real Madrid a d’occasions pour se confirmer en tant que le plus grand club de tous les temps, notamment en Ligue des champions de l’UEFA. Ce mercredi 24 novembre, le club madrilène a décroché son ticket pour le deuxième tour de la compétition. Il est le premier à l’avoir fait à 30 reprises dans l’histoire du football européen.

Le Real Madrid et la Ligue des champions, plus qu’une histoire d’amour, c’est une histoire de records. Après avoir été le premier club à atteindre les 1000 buts dans la compétition, il vient d’établir un nouveau record.

Qualifié mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid en est à son 30e coup d’essai. Il est le seul à avoir atteint ce total. Mieux, cela fait 25 fois d’affilée que le club madrilène arrive à passer l’étape de la phase de groupe de la compétition. Encore une nouvelle étoile dans le livre des records détenu par le Real Madrid en Ligue des champions, dont l’un des plus honorifiques est celui d’avoir été le premier club à soulever trois fois d’affilée le trophée de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018).