Les quarts de finale de la Ligue des Champions sera marqué par un duel entre Ismail Bennacer (Milan AC), Zombo Anguissa (Napoli) et Victor Osimhen (Napoli).
Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions d’Europe a donné lieu à une chaude empoignade entre deux clubs italiens, à savoir, le Milan AC au Napoli. Trois internationaux africains évoluent dans les deux clubs. Il s’agit de Ismail Bennacer (Milan AC), Zombo Anguissa (Napoli) et Victor Osimhen (Napoli).
Ce quart de finale s’annonce palpitant pour les deux prestigieux clubs italiens. Une place dans le dernier carré est en jeu. Et le Napoli comme le Milan AC ne veulent pas rater cette énorme opportunité pour briller. Lors de cette double confrontation, un duel se profile à l’horizon entre un relayeur et un attaquant d’un côté et un milieu de terrain d’un autre côté. Le Napoli sera représenté par André Frank Zombo Anguissa, l’international camerounais ainsi que le baroudeur Victor Osimhen, l’international nigérian tandis que le Milan AC compte dans son effectif, l’algérien Ismaël Bennacer. Ces trois éléments sont considérés comme les meilleurs en Afrique. Milieux relayeurs, Anguissa et Bennacer tenteront de ratisser le maximum de ballons mais par là même occasion participer au jeu offensif de l’équipe, alors que Osimhen va essayer de sauter le verrou milanais.
Les trois joueurs sont importants et considérés comme des pièces maîtresses au sein de leurs clubs.
Pour rappel, Anguissa avait déclaré forfait lors de la double confrontation ayant opposé l’Algérie au Cameroun lors des barrages qualificatifs au Mondial 2022.
Le milieu de terrain camerounais se plaignait d’une blessure contractée avec le Napoli. L’on se rappelle que Bennacer et l’Algérie se sont imposés au Cameroun sur le score de (1-0) avant de s’incliner à Blida sur le score de ( 2-1).