André Onana, Choupo-Moting et Zambo Anguissa sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, une première dans l’histoire.
Cette année est particulière pour les joueurs camerounais en Europe. Si les ambassadeurs du vert rouge jaune brillent de mille feux sur le vieux continent en championnat, certains d’entre eux ont aussi réalisé une performance inédite en Ligue des champions avec leurs clubs respectifs.
Vainqueur du Paris Saint-Germain avec le Bayern Munich, Choupo-Moting avait ouvert le bal de la qualification des footballeurs camerounais en quart la semaine dernière. Il a très vite été suivi par André Onana avec l’Inter Milan et Zambo Anguissa avec Naples. Ceci faisant passer à 3, le nombre de camerounais en quart de finale de Ligue des champions UEFA cette saison, un fait inédit dans l’histoire de cette prestigieuse compétition.
Même si plusieurs camerounais ont déjà disputé la Ligue des champions, jamais 3 ne s’étaient retrouvés simultanément en quart de finale la même saison. Cette fois-ci, c’est fait, et cela pourrait annoncer le grand retour des camerounais aux premiers rangs des stars mondiales, après Joseph Antoine Bell, Jean II Makoun, Geremi Njitap, Éric Djemba et Samuel Eto’o entre autres.