En match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions, Tottenham reçoit l’AC Milan pour une place en quart de finale. Et pour cette rencontre, les Spurs auront la pression. Une situation qui n’effraie pas Antonio Conte. Pour l’Italien, ce sont pour ces moments qu’ils vivent.
Après avoir perdu la manche aller 1-0 en Italie, Tottenham sera face à l’AC Milan ce mercredi. A domicile, les Spurs ont obligation de résultat, s’ils veulent se qualifier au tour suivant. Les Anglais seront alors dos au mur face aux Lombards qui ne viendront pas en victime expiatoire. Une situation sur laquelle s’est prononcé Antonio Conte en conférence de presse d’avant match ce mardi.
« Nous vivons pour ces moments [comme jouer à Milan], car lorsque la pression monte, cela signifie que votre niveau monte. N’oubliez pas que la saison dernière, nous avons joué en Europa Conference League et cette année, c’est la Ligue des champions », a-t-il expliqué tout en pensant que la pression est juste logique.
« La pression est normale, nous devons vivre avec ce type de pression. Peut-être que s’il y a une chose que nous devons essayer d’améliorer l’environnement ici, c’est de vivre avec la pression. Parfois, cela signifie être un peu stressé, pas toujours d’être en paix, mais de la canaliser de manière positive », a-t-il ajouté.