Battu 1-0 à l’aller, Tottenham accueille le Milan AC mercredi pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions à 20h GMT. Un duel qui s’annonce indécis entre deux clubs qui ont subi des défaites samedi dans leurs ligues respectives.
Malgré 21 tirs, Tottenham Hotspur n’a pas réussi à battre Wolverhampton le week-end dernier. Les Spurs ont perdu 1-0 devant les Wolves en Premier League. Ce n’était pas aussi dramatique pour le Milan AC, même si la frappe de Théo Hernandez ne serait qu’une consolation tardive, car ils ont subi une défaite 2-1 à l’extérieur contre la Fiorentina.
Ce sont donc deux équipes en doute qui se retrouvent encore mercredi pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Mais c’est celle de Serie A qui détient l’avantage avant le match retour au Tottenham Hotspur Stadium. Les Milanais s’étaient imposés 1-0 à San Siro il y a trois semaines. Il s’agissait de leur troisième victoire consécutive dans la compétition.
Mais en Angleterre mercredi, rien n’est gagné d’avance. Le Milan AC n’a remporté qu’un seul de ses 14 derniers matchs à l’extérieur en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Quant à Tottenham, les Spurs ont perdu chacun de leurs quatre derniers matchs à élimination directe de Ligue des Champions, depuis la finale décevante contre Liverpool lors de la saison 2018-19.
A lire aussi : LDC UEFA – AC Milan : « Nous arrivons à Tottenham avec confiance », Stefano Pioli