LDC UEFA – Ten Hag : « L’Ajax et le Sporting CP ont la même philosophie »

LDC UEFA – Ten Hag : « L’Ajax et le Sporting CP ont la même philosophie »

Publié le : / Par

L’Ajax Amsterdam est en déplacement pour affronter le Sporting Clube de Portugal ce mercredi. Un adversaire qui fait son retour à la compétition et qui partage la même vision de jeu que l’équipe néerlandaise. C’est en tout cas ce que pense Erik Ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam.

Habitué de la Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam a un statut à faire respecter devant le Sporting Clube de Portugal. Une équipe dont se méfie tout de même le patron du club amstellodamois qui voit une confrontation entre deux adversaires au style de jeu similaire. « La philosophie que l’entraîneur du Sporting essaie de transmettre à son équipe a les mêmes ingrédients que vous voyez avec nous », a fait remarquer Erik Ten Hag.

« Cela s’applique également à l’académie des jeunes. Ils ont produit des joyaux tels que Cristiano Ronaldo et Figo. Nous apprécions tout cela maintenant », a-t-il poursuivi. A la question de savoir si l’Ajax Amsterdam est prêt pour la Ligue des Champions, le technicien néerlandais a préféré mettre en avant la forme du moment de ses joueurs et l’harmonie au sein de l’effectif.

« Aucune équipe n’est en pleine forme pour le moment. Cela viendra au printemps si tout se passe bien. Mais nous devons être prêts pour la Ligue des champions. Et c’est nous. Par exemple, les joueurs sont maintenant en meilleure forme et en harmonie les uns avec les autres », a déclaré Ten Hag qui se méfie du Sporting bien que privé de son attaquant Pedro Gonçalves et de son capitaine Sebastian Coates.

« Ce n’est jamais un inconvénient. Mais le Sporting, comme l’Ajax, a une sélection tellement large qu’il peut l’absorber. J’ai pu le voir aussi lors du match de samedi dernier contre Porto. Je ne pense pas que ce soit un problème pour le Sporting », a clarifié l’entraîneur de l’Ajax d’Amsterdam.