LDC UEFA : Sergio Conceicao a déjà battu la Juve

Ce mercredi, la Juventus affronte en huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne FC Porto à 20h00 GMT. Actuellement entraîneur du club portugais, Sergio Conceicao a de bons souvenirs pour avoir battu la Juventus en tant que joueur de la Lazio et espère les contrarier à nouveau en tant que coach. Conceicao n’est […]

Avatar photo Par 16/02/2021 - 23:49
Sergio Conceicao

Ce mercredi, la Juventus affronte en huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne FC Porto à 20h00 GMT. Actuellement entraîneur du club portugais, Sergio Conceicao a de bons souvenirs pour avoir battu la Juventus en tant que joueur de la Lazio et espère les contrarier à nouveau en tant que coach.

Conceicao n’est pas étranger à la Serie A italienne. L’homme a joué pour la Lazio, Parme et l’Inter. Et ce mercredi, le portugais de 46 ans reçoit la Juventus à Porto pour le match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.

De quoi se ressasser quelques beaux souvenirs. « Je me souviens de mon premier titre remporté à Turin contre Zinedine Zidane et la Juve d’Alessandro Del Piero. », a-t-il déclaré à Sky Sport Italia.

L’ex-joueur laziale s’était même illustré dans ce match. « J’ai marqué le but décisif de la Lazio pour gagner 2-1 après que Del Piero ait égalisé le premier but de Pavel Nedved. L’Italie est mon deuxième pays et j’y étais très heureux. Peut-être étais-je un peu moins heureux sur le plan sportif à l’Inter que les autres, mais cela reste quand même un merveilleux souvenir. »

Conceicao affronte la Juventus en tant qu’entraineur cette fois et pense que ses joueurs peuvent créer la surprise. « Nous ne sommes pas bien en championnat, car nous laissons trop de place aux adversaires, mais nous avons été beaucoup plus forts à la fois défensivement et en attaque en Ligue des champions. Je pense qu’il est important d’avoir cet équilibre et nous avons eu de bons matchs. Chaque match est unique et demain nous affronterons (mercredi 17 février 2021, ndlr) l’une des meilleures équipes du monde, qui a des joueurs fantastiques. Il est crucial que nous soyons solides en défense et, lorsque nous avons le ballon, trouvons les bons espaces à exploiter pour marquer des buts. »

Avec la Lazio, Sergio Conceicao a remporté entre 1998 et 2000, le Scudetto, la Supercoppa, la Coupe des vainqueurs de coupe, la Supercoupe de l’UEFA et deux éditions de la Coppa Italia.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: