LDC UEFA : Salah ouvre son compteur but

LDC UEFA : Salah ouvre son compteur but

Publié le : / Par

Il a fallu attendre la deuxième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA pour voir le Picasso égyptien ouvrir son compteur but. Laissé au repos  à l’entame de la rencontre qui a opposé Liverpool au Midtjylland, Mohamed Salah a mis définitivement un terme à tout suspense en marquant le deuxième des Red en toute fin de partie sur penalty.

Victorieux de l’Ajax d’Amsterdam (1-0) la semaine dernière, Liverpool a enchaîné un second succès de rang ce mardi soir (27 octobre 2020) à l’occasion de la 2ème journée de la Champions League dans le groupe D. Klopp et ses protégés se sont débarrassés des danois de Midtjylland sur un score de 2-0. Zéro but partout à la pause, les Red sont revenus des vestiaires avec plus d’ambitions. C’est le portugais Diogo Jota qui va ouvrir la voie aux siens à la 55è en marquant le 1er but de la partie. Entré à la place de Divock Origi, Mohamed Salah va sceller définitivement le sort du match par son but sur penalty à la 90+ 3. Ce but est sa première réalisation européenne cette saison.

Resté sur le banc au coup d’envoi, Sadio Mané est entré en jeu à la 60ème minute comme Salah, à la place de Takumi Minamino.

Liverpool est premier de la poule avec 6 points, suivi de l’Atalanta (4 points). Ajax est 3ème et totalise 2 points. Avec 1 point, Midtjylland est  bon dernier.  Le prochain rendez-vous pour Salah, Mané et les autres Red, est pour la semaine prochaine face à l’Atalanta.