Naby Keita Naby Keita - crédit photo : icon sport

LDC UEFA : Salah, Mahrez, Keita et Haller brillent 

Publié le : / Par

Quatre Africains se sont particulièrement distingués lors de la 3e journée de la Phase de poules de la Ligue des Champions. Mohamed Salah et Riyadh Mahrez se sont offerts un doublé chacun. Naby Keita et Sébastien Haller ont également trouvé le chemin des filets.

Mohamed Salah et Naby Keita (Liverpool) :

Liverpool a remporté le choc de la 3e journée contre l’Atlético Madrid sur le score de trois buts à deux. Le club de la Mersey doit cette victoire à ses deux africains : Mohamed Salah et Naby Keita. L’Egyptien, en pleine bourre cette saison, a rapidement ouvert le score pour les Reds dès la 8e minute. 5 minutes plus tard, le Guinéen a doublé la mise pour permettre au club anglais de mener 2-0. Rejoint au score, Liverpool s’en est remis au Pharaon pour l’emporter. Salah a inscrit le but de la victoire en transformant un penalty à la 78e minute.

Riyad Mahrez (Manchester City) :

Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Club Bruges (5-1) à l’occasion de la 3e journée. Lors de cette large victoire, Riyad Mahez a brillé. L’international algérien s’est offert un doublé. Deux buts qui permettent au Fennec de porter son total de buts à 13 réalisations en Ligue des Champions. Il devient ainsi le meilleur buteur maghrébin de l’histoire de la C1 devant son compatriote Rabah Madjer, auteur de 12 buts.

Sébastien Haller (Ajax) :

L’Ajax Amsterdam n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Borussia Dortmund (4-0) dans le cadre de la 3e journée. Sébastien Haller a été le grand artisan de ce succès. Déjà double passeur, L’Eléphant a marqué le dernier but du club néerlandais. Il s’agit en effet du sixième de l’international ivoirien en C1 cette saison. Haller réalise un exercice exceptionnel avec l’Ajax.