Mohamed Salah Mohamed Salah - crédit photo : icon sport

LDC UEFA : Salah double buteur, Liverpool s’impose face à l’Atlético Madrid 

Publié le : / Par

L’Atlético de Madrid a perdu 2-3 à domicile face à Liverpool. Ceci comptant pour la 3è journée de la phase de poule de la Ligue des Champions disputée ce dimanche à Wanda Metropolitano.

La 3è journée de la Ligue des Champions a été fatale pour l’Atlético qui perd les armes à la main dans son antre. Après cinq minutes de round d’observation, Liverpool assiège le camp adverse avec une légère domination qui paye à la 7è minute sur un but de Mohamed Salah. Tout réussit aux Reds qui doublent la mise à la 13è minute par Naby Keita dans un match déjà très engagé et serré.

Sonnés au vif et devant leur public dans un stade plein comme un œuf, l’Atletico se réveille et excelle dans les contres rapides et parvient à réduire le score puis rétablir l’équilibre sur un doublé de Antoine Griezmann. Ce dernier va  malheureusement va écoper d’un carton rouge à la 52è minute. Son expulsion déstabilise le schéma technico-tactique de Diego Simeone.

Les Rojiblancos se replient et subit la pression de Liverpool qui doit sa victoire à son attaquant Mohamed Salah auteur du 3è but sur pénalty a la 78è minute. Les Reds ramènent les trois points de Madrid et consolident leur première place dans le groupe B avec 9 points. Les Matelassiers sont 2è avec 4 points.