Riyad Mahrez (Manchester City) et Sadio Mané (Bayern Munich) s’affronteront en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le tirage au sort des quarts et demi-finales de Ligue des champions de l’UEFA a eu lieu vendredi. Il nous réserve un choc entre Manchester City et le Bayern Munich, deux prétendants au titre. Il s’agit aussi de retrouvailles pour deux stars africaines Riyad Mahrez et Sadio Mané.
Les deux vedettes vont se retrouver pour une double confrontation cruciale au bout de laquelle, un seul des deux sera qualifié pour les demi-finales où il affrontera le Real Madrid ou Chelsea. Les quarts de finale aller se dérouleront les 11 et 12 avril prochains, alors que les quarts de finale retour auront lieu les 18 et 19 avril.
Les deux joueurs se sont retrouvés pas mal de fois dans le passé, puisqu’ils évoluaient dans le même championnat. Sadio Mané était à Liverpool, avant de rejoindre le Bayern Munich en juillet 2022. De retour de blessure qui l’a privé de la Coupe du Monde 2022 avec le Sénégal, Mané a marqué 11 buts et a délivré 5 passes décisives en 27 matchs disputés toutes compétitions confondues.
De son côté, Riyad Mahrez a inscrit 12 buts et a délivré 7 passes décisives en 33 matchs cette saison. Leurs statistiques sont quasi-similaires en Ligue des champions. 3 buts et 2 caviars en 8 matchs pour l’Algérien et 3 buts et 1 passe décisive pour le Sénégalais en 7 rencontres.
Il s’agit aussi d’une revanche pour Riyad Mahrez qui avait perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre Sadio Mané. Ce sont les Lions de la Téranga qui ont été sacrés, face aux Fennecs (1-0).
Deux autres africains seront également de la partie, à savoir Noussair Mazraoui, de retour de blessure, pour occuper le flanc gauche de la défense allemande, ou encore l’attaquant camerounais, Eric-Maxim Choupo-Moting, décisif contre le Paris Saint-Germain lors des huitièmes de finale.