LDC UEFA – Real Madrid : Vinicius a marqué l’histoire ce mardi

LDC UEFA – Real Madrid : Vinicius a marqué l’histoire ce mardi

Publié le : / Par

La soirée du mardi 6 avril 2021 a fait découvrir un très bon Vinicius Junior, lors de la victoire du Real Madrid face à Liverpool en Ligue des champions (3-1). Au cours de la rencontre, le joueur brésilien s’est distingué en double buteur et a porté son équipe. Une prestation qui lui offre une place dans l’histoire de la compétition européenne.

Habitué aux critiques pour ses performances décevantes, Vinicius a mis la barre haute ce mardi face à Liverpool. Dans un grand soir, le brésilien a fait preuve d’efficacité devant les buts d’Alisson Becker. Grâce à ses deux buts, il entre un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA.
En effet, deux buts et un seul match ont suffi à Vinicius pour établir un record dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe. À 20 ans et 268 jours, il est désormais le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la compétition à avoir flanqué un doublé. Dans cet exercice, Vinicius est devancé par Kylian Mbappé. Le français du Paris Saint-Germain est le plus jeune joueur à avoir marqué un doublé en Ligue des champions, à l’âge de 18 ans. À l’époque (17 avril 2017), Mbappé évoluait encore sous les couleurs de l‘AS Monaco et a inscrit son premier doublé de la compétition face au Borussia Dortmund.
Après une telle prestation, Vinicius sera attendu à d’autres grands rendez-vous du Real Madrid, notamment le clasico face au FC Barcelone samedi prochain.