LDC UEFA : Real Madrid et Sheriff Tiraspol s’affrontent pour la toute première fois

La Ligue des champions en Europe aborde sa deuxième journée de la phase de groupes ce mardi. Une occasion pour l’équipe du Real Madrid d’enchaîner une deuxième victoire pour conforter sa place de leader dans le groupe. Ce serait le même objectif pour son adversaire du jour, le Sheriff Tiraspol, également victorieux lors de la […]

Avatar de HV Fréjus Par 28/09/2021 - 13:08
LDC UEFA : Real Madrid et Sheriff Tiraspol s’affrontent pour la toute première fois Tiraspol - crédit photo : icon sport

La Ligue des champions en Europe aborde sa deuxième journée de la phase de groupes ce mardi. Une occasion pour l’équipe du Real Madrid d’enchaîner une deuxième victoire pour conforter sa place de leader dans le groupe. Ce serait le même objectif pour son adversaire du jour, le Sheriff Tiraspol, également victorieux lors de la première journée. Le match est programmé pour 19h00 GMT.

Largement favori de ce duel qui a l’air très déséquilibré sur le papier, le Real Madrid aurait toutes les raisons pour aborder cette rencontre avec méfiance. Déjà victorieux dès sa première sortie dans l’histoire de la compétition il y a deux semaines, le Sheriff Tiraspol est venu dans l’intention d’impressionner une nouvelle fois le monde. Même si on est tenté de dire que l’adversaire est mal choisi pour ce coup, la surprise ne serait pas loin.

Le Sheriff Tiraspol a surpris plus d’un en réussissant à contenir le Shakhtar Donetsk (2-0) pour sa première sortie dans la compétition. Dans cette même dynamique, le club moldave a enchaîné trois matchs de championnat en marquant un total de 12 buts. La dernière rencontre s’est soldée sur un score de 7-0. Si les adversaires n’ont rien à voir comparativement au Real Madrid, il ne fait l’ombre d’un doute que le Sheriff Tiraspol est gonflé à bloc et tentera de tout faire pour prendre au moins un point ce soir.

Le Real Madrid est également prévenu. La surprise n’est pas loin et il faut présenter un meilleur niveau de jeu pour arriver à déstabiliser une équipe qui vient dans la peau d’outsider. Suite à un match moins rassurant face à Villarreal en championnat (0-0), les merengues se doivent de relever la tête devant leur public. Cela passe par une victoire afin de remettre la machine en marche, mais pour aussi régner seul en tête de groupe en Ligue des champions après deux journées.

LIRE AUSSI:   Ligue des Nations - France : la liste de Didier Deschamps dévoilée …

En ce qui concerne la revue des effectifs, Carlo Ancelotti a enregistré le retour de blessure de Toni Kroos. Dans le camp d’en face, Yuriy Vernydub pourrait être privé de son attaquant malien Momo Tansane. Buteur au précédent match face au Shakhtar Donetsk, ce dernier est blessé et est incertain pour la rencontre de ce soir au Santiago Bernabeu.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: