Real Madrid

LDC-UEFA (Real Madrid – Atalanta) : Les Merengues récupèrent leurs cadres

Publié le : / Par

Pour cette rencontre retour des huitièmes de finale de la Ligue européenne des Champions, le Real Madrid a récupéré Sergio Ramos et Karim Benzema, tandis que l’Atalanta est obligé de commencer avec Matteo Pessina au milieu de terrain. Le match débute à 20h00 GMT à Madrid.

Les Blancos menaient 1-0 au match aller à Bergame, lorsque La Dea s’est vu expulser son joueur Remo Freuler après 17 minutes. L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, doit trouver un moyen de remplacer le milieu de terrain suisse à Madrid pour chercher une qualification à Alfredo di Stefano.

Contrairement au match aller, le Real Madrid a des joueurs clés comme Ramos et Benzema de retour dans l’effectif madrilène, qui doit commencer dans une formation 3-5-2. Thibaut Courtois va avoir Raphaël Varane, Ramos et Nacho Fernandez devant lui en défense, avec Lucas Vazquez à droite et le buteur du match aller Ferland Mendy à gauche. Federico Valverde, Toni Kroos et Luka Modric sont attendus au milieu, avec Rodrygo à côté de Benzema.

En face, Gasperini a déclaré que les Orobici ne vont pas changer de style dans ce grand match. Marco Sportiello doit commencer dans les buts, avec Berat Djimsiti rétabli et prêt à débuter avec Rafael Toloi et Cristian Romero en défense. Joakim Maehle continue à droite en l’absence de Hateboer, avec Robin Gosens à gauche. Marten de Roon semble certain de continuer au milieu, où il va être probablement rejoint par Pessina au milieu offensif pour combler le vide laissé par Freuler.

Mario Pasalic a marqué deux fois lors de la victoire 3-1 contre Spezia le week-end dernier et doit débuter derrière le duo colombien Luis Muriel et Duvan Zapata.