LDC UEFA/ RB Leipzig – Liverpool FC: Duel germano-anglais à Budapest

Pour cause de crise sanitaire, le variant anglais du Covid-19, le RB Leipzig reçoit Liverpool dans la capitale hongroise dans un match ouvert sur toutes les probabilités. Avec des parcours quasiment opposés dans leurs championnats respectifs, le RB Leipzig et Liverpool se donneront la réplique ce mardi soir avec l’ambition de continuer à briller en […]

Avatar de Soheib Tigrine (Alger) Par 16/02/2021 - 18:42
RB Leipzig vs Liverpool FC

Pour cause de crise sanitaire, le variant anglais du Covid-19, le RB Leipzig reçoit Liverpool dans la capitale hongroise dans un match ouvert sur toutes les probabilités.

Salah

Avec des parcours quasiment opposés dans leurs championnats respectifs, le RB Leipzig et Liverpool se donneront la réplique ce mardi soir avec l’ambition de continuer à briller en champions league. La formation de Jurgen Klopp, qui n’est pas au mieux de sa forme en Premier league, mise sur cette compétition pour se relancer, si l’on en juge par les déclarations de son capitaine Henderson. Affirmant qu’il était prêt à se donner à fond, il a déclaré que : «c’est un nouveau défi. Nous devons aller là-bas et nous donner à 100% pour obtenir un résultat positif contre une très bonne équipe».

Mais l’entraîneur des Reds, qui compte plusieurs absences pour causes de blessures dont notamment, Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip, Diogo Jota et Fabinho, devra trouver des solutions pour y pallier. Et en face, il aura une équipe solide dans ses différents compartiments. Julian Nagelsmann, le coach de Leipzig, misera probablement sur son traditionnel 3-4-3 pour contrer la machine offensive de Liverpool, plus particulièrement le trio composé de l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et du Brésilien Firmino. Un match très disputé en perspective avec beaucoup de buts.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Soheib Tigrine (Alger)
Bachelier, actuellement étudiant en sciences de la communication et ressources humaines. Rédacteur à AFU depuis décembre 2020.
Nos recommandations: