PSG vs Bayern

LDC UEFA – Quarts de finale : Un remake de la précédente finale entre PSG et Bayern

Publié le : / Par

Le tirage au sort de la Ligue des champions de l’UEFA a eu lieu ce vendredi 19 mars 2021. Les affiches mettent en opposition des clubs favoris d’un côté et des duels déséquilibrés de l’autre.

En ligne de mire, une double confrontation choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich est au menu de ces quarts de finale de la Ligue des champions 2020-2021. Cette opposition intervient quelques mois après la finale de l’édition précédente qui a mis aux prises les deux équipes pour une courte victoire des bavarois (1-0).

Pour le Paris Saint-Germain qui a déjà pris sa revanche vieille de plusieurs années sur le FC Barcelone en huitièmes de finale (1-4 ; 1-1), une nouvelle opportunité se profile pour damer le pion au Bayern Munich. Sans doute 180 minutes de pure régale.

Real Madrid – Liverpool, un souvenir de la finale 2018

Cela remonte au 26 mai 2018, le Real Madrid s’est offert son triplé historique face à Liverpool (3-1). Un match qui a connu la sortie précipitée de Sarah, diminuant ainsi les arguments du club anglais. Mais cette année, les Reds tiennent l’occasion pour refouler ce mauvais souvenir, même si la forme ne s’y prête pas trop au vu des précédents résultats.

Les deux équipes n’ont pas le contrôle de leur championnat jusque-là et sont sommés de sauver la saison avec un sacre en Ligue des champions. C’est également le moment de retrouvailles entre Zinedine Zidane et Jürgen Klopp.

Les deux autres affiches des quarts de finale croisent Manchester City de Pep Guardiola au Borussia Dortmund de Erling Haaland, puis le FC Porto à Chelsea FC. La compétition reprend le 6 avril 2021.