Salah, Mahrez, Mané

LDC UEFA – Quarts de finale : Mahrez, Salah, Mané et les africains encore en lice

Publié le : / Par

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a procédé ce vendredi 19 mars 2021, au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions 2020-2021. Suite à cela, les amateurs de cette compétition vont s’apprêter à suivre de nouveau une opposition entre le PSG et le Bayern Munich, l’affiche de la finale de l’édition précédente. Avant le démarrage de ce prochain tour de la Ligue des champions, un zoom est effectué sur les joueurs encore en lice.

Comme à chaque fois, les stars africaines ne manquent pas de faire leur preuve en Ligue des champions de l’UEFA en allant le plus loin possible, parfois en terminant champion avec leurs clubs. Ils sont cette fois-ci pas moins de 15 joueurs africains à être encore en lice pour les quarts de finale de l’édition 2020-2021 de la compétition. Parmi ceux-ci, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, le duo infernal de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah, le camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting, le marocain Hakim Ziyech.

Liste des joueurs africains qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-2021 :

Bayern Munich (1) : Eric-Maxim Choupo-Moting (Cameroun)
Manchester City (1) : Riyad Mahrez (Algérie)
FC Porto (6) : Mouhamed Mbaye (Sénégal), Chancel Mbemba (RDC), Mamadou Loum (Sénégal), Moussa Marega (Mali), Zaidu Sanusi (Nigeria), Nanu (Cap-Vert)
Liverpool (3) : Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed
Salah (Égypte). [Blessé, Joël Matip (Cameroun) a été retiré de la liste]
Chelsea (2) : Edouard Mendy (Sénégal), Hakim Ziyech (Maroc)
Paris Saint-Germain (2) : Idrissa Gueye (Sénégal), Abdou Diallo (Sénégal)
Le Real Madrid et le Borussia Dortmund ne comptent pas de joueurs africains dans leurs rangs.