La Ligue des Champions UEFA abordera l’étape des quarts de finale dans quelques jours. Avant le tirage au sort de cette étape, voici les joueurs africains encore en lice dans le tournoi.
Plusieurs footballeurs africains continuent l’aventure en Ligue des champions avec leurs clubs respectifs. Ils sont désormais 12 toujours en lice. Seuls le Benfica Lisbonne et le Real Madrid n’en comptent pas dans leurs rangs.
Dans l’équipe du Milan AC, l’Algérien Ismael Bennacer et le Sénégalais Fodé Ballo-Touré représentent l’Afrique. Avec l’Inter Milan, le portier camerounais André Onana est l’unique joueur de l’effectif qui soit africain.
Les Sénégalais Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, puis le Marocain Hakim Ziyech rêvent toujours du titre dans l’effectif de Chelsea en Ligue des Champions UEFA. L’Algérien Riyad Mahrez est dans le groupe de Manchester City, tandis que Eric Maxim Choupo-Moting est en compagnie des Sénégalais Sadio Mané et Bouna Sarr au Bayern Munich.
Trois joueurs africains sont avec l’équipe de Napoli en Ligue des Champions UEFA. Il s’agit du Camerounais André-Franck Zambo Anguissa et du Nigérian Victor Osimhen. Ceux-ci auront la chance de participer aux quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison avec leur club italien.
Voici les joueurs Africains par club en quarts de finale
Napoli : André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun), Victor Osimhen (Nigeria)
Milan AC : Ismael Bennacer (Algérie), Fodé Ballo-Touré (Sénégal)
Inter Milan : André Onana (Cameroun)
Chelsea : Edouard Mendy (Sénégal), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Hakim Ziyech (Maroc)
Manchester City : Riyad Mahrez (Algérie)
Bayern Munich : Eric Maxim Choupo-Moting (Cameroun), Sadio Mané (Sénégal), Bouna Sarr (Sénégal)