LDC UEFA - Quarts de finale : Le groupe du FC Porto avec ses africains pour affronter Chelsea

LDC UEFA – Quarts de finale : Le groupe du FC Porto avec ses africains pour affronter Chelsea

Publié le : / Par

Le FC Porto reçoit Chelsea ce mercredi à Séville, pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Pour ce duel important, Sergio Conceiçao a fait appel à un groupe de 25 joueurs.

Après le dernier entraînement de ce mardi, le groupe des 25 Dragons pour défier les Blues a été dévoilé. Comme attendu, Sergio Oliveira et Mehdi Taremi sont absents. Les deux joueurs sont suspendus pour cette rencontre (accumulation de cartons jaunes pour Oliveira et carton rouge pour Taremi). La mauvaise nouvelle du jour vient de Diogo Costa. Le jeune gardien de but qui a disputé l’Euro des moins de 21 ans avec le Portugal est aussi forfait.
Mais cette fois-ci, c’est dû à la pandémie de coronavirus. Diogo est contrôlé positif au Covid-19, selon le journal portugais O Jogo. L’attaquant malien Moussa Marega est quant à lui présent dans le groupe, de même que le défenseur central congolais Chancel Mbemba. Absent en championnat ce week-end, l’arrière gauche nigérian Zaidu Sanusi est aussi disponible, sans oublier le milieu de terrain sénégalais Mbaye Ndiaye Loum.
Au total, il y a 25 joueurs appelés par Sergio Conceição.

Effectif du FC Porto

Gardiens de but : Marchesín, Cláudio Ramos, Francisco Meixedo

Défenseurs : Pepe, Diogo Leite, Zaidu, Carraça, Wilson Manafá, Mbemba, Malang Sarr, Nanu

Milieux de terrain : Loum, Luis Díaz, Matheus Uribe, Marko Grujic, Tecatito Corona, Romário Baró, João Mário , Otávio, Felipe Anderson, Fábio Vieira

Attaquant : Marega, Toni Martínez, Evanilson, Francisco Conceição.