LDC UEFA – Quarts de finale : FC Porto – Chelsea se jouera à Séville

LDC UEFA – Quarts de finale : FC Porto – Chelsea se jouera à Séville

Publié le : / Par

Les matchs des quarts de finale de la Ligue des Champions entre le FC Porto et Chelsea se joueront à Séville. C’est l’information confirmée ce mardi par le club portugais.

« C’était la solution trouvée par toutes les parties en raison des restrictions transfrontalières en vigueur pendant la période pandémique actuelle »; C’est l’annonce publiée par le FC Porto sur son site et révélée par Record ce mardi. Un peu plus tôt dans la journée, le média portugais avait déjà avancé dans son édition du jour que l’ Espagne serait la destination choisie par l’UEFA pour accueillir les deux rencontres.
Séville apporte de bons souvenirs aux Dragons du FC Porto. C’est dans cette ville historique d’Andalousie que le club portugais a soulevé la Coupe UEFA en 2003, lors d’une finale émouvante contre le Celtic Glasgow. C’est également à Séville, plus précisément au stade Ramón Sánchez Pizjuán, que les Dragons ont franchi une étape importante dans le parcours qui les a conduits à remporter la Ligue Europa en 2011.
La dernière fois que le FC Porto s’est rendu dans la capitale de l’Andalousie, c’était aussi pour affronter le FC Séville. Mais les choses ne se sont pas bien passées. Les Dragons avaient été éliminés de la Ligue Europa 2013-2014 en quarts de finale, après une défaite (1-4). Pour rappel, la manche aller entre Porto et Chelsea se joue le 7 avril, avant le retour prévu le 13 avril 2021.