Messi Leo MESSI - crédit photo : icon sport

LDC UEFA – PSG : Pourquoi Mbappé a laissé Messi tirer le penalty ?

Publié le : / Par

Victorieux de Leipzig ce mardi soir en Ligue des champions (3-2), le Paris Saint-Germain confirme sa place de leader du groupe devant Manchester City. Au cours du match, Messi a marqué le but de la victoire sur penalty. Bien qu’il puisse choisir de tirer, Mbappé explique pourquoi il a laissé l’occasion à son coéquipier argentin.

C’est l’esprit d’équipe pourrait-on dire, mais Kylian Mbappé a expliqué à sa façon son comportement de ce soir envers Lionel Messi. Bien que mieux placé pour tirer le premier penalty du match, l’attaquant français a laissé le soin à son coéquipier. Il n’a pas eu tort, puisque l’occasion est finalement transformée. En coulisses, il justifie son attitude.

« C’est normal, c’est du respect. C’est le meilleur joueur du monde, c’est un privilège qu’il joue avec nous, je l’ai toujours dit. Il y a un penalty, il le prend, point final », a lâché Kylian Mbappé. Mais ce dernier a manqué de marquer aussi son doublé sur un deuxième penalty obtenu par le PSG en toute fin de match. Il dit aussi pourquoi c’est lui qui a tiré cette fois. « Pour le second, il a dit : ‘Prenez-le’ », a ajouté Mbappé, auteur d’un but et deux passes décisives cette saison en Ligue des champions.