Messi Lionel Leo MESSI - crédit photo : icon sport

LDC UEFA – PSG : Messi est enfin arrivé !

Publié le : / Par

Le grand jour tant attendu est arrivé. Le sextuple ballon d’or Lionel Messi, nouveau joueur du PSG depuis le mercato estival dernier, trouve le chemin des filets après 4 matchs disputés.

Alors que le doute persistait sur sa présence face à City ce mardi soir pour cause de blessure, Messi va finalement arriver pour délivrer les siens. Il a fallu attendre son 4e match pour le voir inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs et surtout face à son ancien entraîneur, Pep Guardiola. Lionel Messi, pour sa deuxième titularisation face à Manchester City en Ligue des Champions, va enfin briser le mythe de son mutisme offensif. Alors que son équipe menait 1-0 depuis la 8e minute, le génie Argentin va entériner la victoire de son équipe avec le second but.

Au départ de l’action, l’ancien capitaine du Barça après une grosse accélération va s’appuyer sur son partenaire Kylian Mbappé qui le retrouve en une touche. Sans contrôle, le buteur argentin, va nettoyer la lucarne gauche des buts gardés par le portier Citizens Ederson pour le deuxième but parisien à la 74e minute. Messi soulève ainsi pour la première fois, le Parc des Princes après sa 4e apparition sous ses nouvelles couleurs. Une joie immense pour ce dernier qui s’est exprimé juste après le match.

« Après le premier match contre Bruges je suis très content d’avoir marqué. Il y a une certaine émotion après avoir marqué. J’ai pu joué récemment et j’ai seulement joué un match ici et c’est mon second match ici et je suis sur le point de m’adapter à ma nouvelle équipe et mes nouveaux coéquipiers. Ce qui est important c’est d’avoir gagné et de continuer à grandir. On va jouer ensemble mieux ça va être. On doit tous grandir ensemble pour augmenter notre niveau de jeu. On a bien joué et il faut continuer. On a tous donné le meilleur de nous même. On a gagné un match très important contre un très grand rival et qui a de très grands joueurs. » a-t-il lâché au micro de Canal+.

Le PSG, très laborieux, s’impose au finish sur un score de 2 buts à 0. Une victoire importante pour les hommes de Mauricio Pochettino qui se repositionne dans le classement.