Mauricio Pochettino

LDC UEFA (PSG – Barça) : « Nous allons nous battre jusqu’à la mort », Mauricio Pochettino

Publié le : / Par

Vainqueur à l’aller face au FC Barcelone (4-1) lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG ne veut pas commettre d’erreurs comme par le passé. En conférence de presse ce lundi, Mauricio Pochettino a réaffirmé sa détermination d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Finaliste malheureux avec Tottenham en 2019 et désormais entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino veut écrire une nouvelle page de son histoire. À deux jours de la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le technicien de 49 ans a fait part de sa détermination à aller le plus loin possible dans cette compétition. « Clairement, c’est l’ambition du club que de la gagner. Il y a beaucoup d’autres équipes qui veulent la remporter, ce n’est pas si facile. Nous avons conscience de notre responsabilité, et nous allons nous battre jusqu’à la mort pour y parvenir », a-t-il rassuré avant de revenir sur son expérience avec les Spurs avec qui il était finaliste en 2019 : « nous sommes allés en finale après cinq années de travail, le temps de créer une structure qui puisse nous permettre ces ambitions-là, a-t-il rappelé. Nous avions également passé un an sans recruter. Nous sommes à Paris depuis deux mois, ça fait une grande différence ».

« C’était un autre projet à Paris ces dernières années, aujourd’hui nous voyons comment créer le nôtre, a ajouté Pochettino. C’est un travail différent par rapport à Tottenham, mais l’objectif reste le même, gagner. Nous allons nous battre jusqu’à la mort », a ajouté Mauricio Pochettino.

Le match retour entre le PSG et le FC Barcelone est prévu pour ce mercredi, sous le coup de 21 heures.