LDC UEFA: PSG 2-0 Man City, Mahrez impuissant face au bloc Parisien

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais Riyad Mahrez a beaucoup tenté dans ce match, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Même si c’était loin de sa prestation, des demi-finales de la saison dernière, il a fait de son mieux. Impliqué collectivement, le  Fennec a fait un match correct. Riyad Mahrez a donné du fil à […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 28/09/2021 - 21:27
LDC UEFA: PSG 2-0 Man City, Mahrez impuissant face au bloc Parisien

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais Riyad Mahrez a beaucoup tenté dans ce match, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Même si c’était loin de sa prestation, des demi-finales de la saison dernière, il a fait de son mieux. Impliqué collectivement, le  Fennec a fait un match correct.

Riyad Mahrez a donné du fil à retordre à la défense parisienne par ses centres et ses corners, qui ont mis en danger le gardien de buts du PSG. Outre ses corners très bien tirés, qui mettaient à rude contribution Marquinhos, Kimpembe et autres  Mendes, Riyad Mahrez a souvent porté le danger dans le camp du PSG. A la 44′, il adresse un centre tendu qu’Ashraf Hakimi  a détourné en corner d’une tête plongeante, qui a fait couler des sueurs froides dans le dos de Donnarumma. A la 52′, Riyad Mahrez lance idéalement De Bruyne, mais ce dernier tire sur le Keeper parisien. A la 79′, il tire entre les jambes de Hakimi, mais Donnarumma est sur la trajectoire de la balle et sauve le PSG d’un but tout fait. Une ultime tentative de Mahrez dans le temps additionnel sur coup-franc direct a été déviée par le Keeper italien du Paris Saint-Germain. Une occasion similaire s’est offerte à l’international algérien, qui a tiré cette fois-ci dans les décors.

Cette dernière opportunité est d’ailleurs à l’image du match de Manchester City qui a eu la possession de balle mais qui n’a jamais su trouver la faille.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: