Sérgio Conçeição Sergio Conceição - crédit photo : icon sport

LDC UEFA : Porto a les conditions pour battre Liverpool selon Sérgio Conçeição

Publié le : / Par

C’est un gros défi qui attend le FC Porto ce soir face à Liverpool, pour le compte de la 2è journée de la Ligue des Champions. Régulièrement battus ces dernières années, les Dragons semblent avoir les conditions pour battre les Reds, selon Sérgio Conçeição.

Le FC Porto reçoit Liverpool dans un contexte plutôt particulier pour le club portugais. Les Dragons célèbrent aujourd’hui leurs 128 ans d’existence. « Nous avons un club historique, qui a aussi sa propre histoire en Ligue des champions, d’un très haut niveau, mais l’histoire et le passé ne jouent pas », a fait savoir Sérgio Conçeição interrogé sur la puissance des deux clubs.

« Nous avons également 20 ou 30% du budget de Liverpool, mais cela ne viendra pas sur le terrain. Ce qui entre en jeu, c’est la préparation du match, la stratégie que nous avons définie et la façon dont nous allons nous organiser », a-t-il poursuivi. Pour l’entraîneur portugais, Liverpool est sans doute l’une des meilleures équipes du monde avec de très bonnes qualités.

« Bon dans ce qu’il fait, fort, agressif dans le maniement du ballon, capable d’attaquer rapidement avec remplissage d’espaces dans l’attaque organisée. C’est à nous de contrer ce pouvoir et de montrer quelques faiblesses, qu’ils en ont aussi », a déclaré Conceição qui poursuit : « Je pense que nous avons les conditions pour être très compétitifs et gagner le match. Je n’ai aucun doute », a-t-il ajouté.