Pep Guardiola

LDC UEFA : Pep Guardiola s’estime déjà heureux

Publié le : / Par

Pep Guardiola ne va pas attendre l’issue de la finale de la Ligue des Champions ce soir entre Manchester City et Chelsea pour exprimer ses satisfactions sur le banc des Skyblues. En conférence de presse d’avant-match, le technicien espagnol a déclaré être l’homme le plus heureux du monde.

Quel que soit le résultat ce soir face aux Blues de Chelsea, Pep Guardiola est d’ores et déjà comblé du chemin parcouru avec Manchester City. À l’en croire, le fait d’arriver en finale de la Ligue des champions n’était pas un pari gagné d’avance. « Nous avons souffert face à Dortmund et face au PSG. À chaque fois, notre adversaire était meilleur mais nous sommes restés soudés. Nous n’étions pas vraiment dans le match jusqu’à ce qu’il y ait un élan », a-t-il affirmé. « La seule chose que je sais c’est que je suis plus que reconnaissant. Je suis ici et je suis l’homme le plus heureux du monde aujourd’hui. Tout ceci est un privilège, un honneur » a ajouté l’ex-entraîneur du FC Barcelone.

Pour Pep Guardiola, la finale est déjà un succès pour Manchester City et remporter le trophée ne serait qu’une confirmation. Néanmoins, il pense que les deux formations auront leur moment de gloire dans le match. « Pour cette finale, nous n’allons pas voir une équipe dominer l’autre tout le match. Parfois nous allons souffrir, parfois ce sera eux », a-t-il fait savoir. Tout compte fait, on retient que Pep Guardiola ne se met pas la pression.