verratti-psg-barcelone-10-mars-2021

LDC – UEFA : Pas de miracle au Parc des Princes pour le Barça

Publié le : / Par

Pour cette fois-ci, la remontada n’aura pas lieu. Battu à l’aller par une équipe du PSG très entreprenante (4-1), le Barça ne réussira qu’un match nul d’un but partout au Parc des Princes comptant pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions disputée ce mercredi.

mbappe-face-a-mingueza-le-10-mars-2021-au-parc-des-princes

Dominateurs, les hommes de Koeman encaissent le premier but de la partie sur un penalty accordé par l’arbitre après consultation de la VAR. Sans trembler, Kylian Mbappé permet au PSG de mener au score à la 30e minute. Sept minutes plus tard, Lionel Messi remet les pendules à l’heure sur une frappe sèche dans les 30 mètres des buts gardé par Keylor Navas. Dans la foulée, le capitaine Blaugrana va manquer l’occasion de doubler la mise en ratant un penalty accordé dans les arrêts de jeu.

La deuxième partie sera une copie parfaite de la première avec une nette domination du Barça qui pêche dans la finition. Dembele, Griezmann, Desk et autre Lionel Messi seront mis à rude épreuve par une défense parisienne bien en place. Les hommes du coach argentin Mauricio Pochettino vont tranquillement contrôler la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur ce score nul d’un but partout.

Le PSG se qualifie ainsi pour les quarts de finale avec un score de 5 buts à 2 sur l’ensemble des deux rencontres.