LDC UEFA  Olympique de Marseille 0 – Manchester City 3 :   Les Citizens infligent une correction aux marseillais

LDC UEFA Olympique de Marseille 0 – Manchester City 3 : Les Citizens infligent une correction aux marseillais

Publié le : / Par

Pour son deuxième match en Ligue des champions, Guardiola a mis sur le banc l’international algérien, Mahrez, pour affronter l’Olympique de Marseille que Manchester City a finalement battu sur le score large de (3-0).

L’international algérien a remplacé celui qui a marqué le premier but de la partie à savoir Ferran Torres (76’).

Pour le but marqué par Torres, Rongier tente de servir Caleta-Car, mais  sa relance est mauvaise. De Bruyne (auteur d’une très belle partie, pour un retour de blessure), récupère le ballon dans la surface et le remet à Torres qui ouvre la marque (18’).

Malgré une domination de Man City, les deux adversaires iront à la pause avec un seul but à l’avantage d’une équipe des Sky Blues impériale. Ferran Torres a bénéficié d’un bon service de Kevin De Bruyne pour punir une équipe phocéenne bien trop timorée.

Après la pause, les Marseillais prennent le risque de joueur très haut. Ils maitrisent mieux leur jeu qu’en première mi-temps, mais n’arrivent toujours pas à niveler la marque. Et c’est plutôt Man City qui réussit un second but signé İ. Gündoğan. Foden centre dans la surface pour Sterling qui remise de la tête dans l’axe. Gündoğan reprend la balle et inscrit le second but pour Man City (75’).

Par la suite et sitôt entré en jeu Mahrez lance De Bruyne qui remet la balle dans la surface à Raheem Shaquille Sterling qui triple la mise (80’).

Ainsi et après avoir battu lors du premier match du groupe FC Porto (3-1), City fait mieux en battant l’OM (3-0) pour son deuxième match et confirme sa place de leader.

Dans l’autre match du groupe, FC Porto gagne face à l’Olympiakos (2-0) et les deux équipes se partagent ainsi la deuxième place du groupe. Quant aux malheureux marseillais, ils sont bons dernier avec zéro point.