Ce mercredi 22 février 2023, l’Inter Milan accueille le FC Porto pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. À la veille du match, Simone Inzaghi s’est confié à la presse internationale.
Le technicien italien ne craint pas son adversaire. « On sait à quel point ce huitième de finale est important, on a eu des matchs comme ça dans notre carrière. Je pense aux deux matchs contre Liverpool l’an dernier ou cette année contre Barcelone et le Bayern Munich. Demain on aura besoin de beaucoup, nous devons faire beaucoup d’efforts », a-t-il déclaré.
Simone Inzaghi veut renverser la tendance
« C’est 180 minutes et nous jouons le premier tour à domicile. Nous voulons jouer un match d’agressivité et de détermination, sachant que nous sommes face à un adversaire d’une valeur énorme qui a très bien fait contre des équipes italiennes ces dernières années. Je me souviens Milan, Juve, Rome, la Lazio. Nous espérons inverser la tendance, nous essayons de nous préparer au mieux ».
Son favori pour le match ?
« Je ne suis pas doué pour les pronostics. Je sais qu’on est face à une équipe de valeur absolue, qu’on respecte beaucoup et qui a beaucoup d’expérience, beaucoup de technique, beaucoup de physique et aussi beaucoup de qualité. Porto a une grande qualité, un attaquant comme passeur qui est le meilleur de la Ligue des champions, il a des joueurs internationaux, de l’expérience en défense et un gardien qui monte ».
Son choix en attaque ?
« Ils vont très bien, physiquement ils récupèrent. Brozovic a été beaucoup absent en dehors des supports du championnat du monde et maintenant il améliore son temps de jeu. Il a bien fait avec l’Udinese. Lukaku a travaillé plus longtemps et s’améliore. En ce qui concerne les deux, demain nous essaierons de faire le meilleur choix pour l’Inter. Celui qui ne démarre pas au départ sera utile pendant le match ».
Rappelons que la rencontre démarre à 20h GMT au Stade Giuseppe Meazza.
A lire aussi : LDC UEFA : Où et quand suivre le match Inter Milan – Porto ?