N'golo Kanté

LDC UEFA – N’golo Kanté : « Le principal c’est le collectif, moi c’est secondaire »

Publié le : / Par

Champion du monde 2018, N’golo Kanté vient d’ajouter une nouvelle étoile internationale à son palmarès. Un titre de Ligues des Champions remporté par Chelsea devant Manchester City. C’est en toute modestie qu’il a a salué l’effort collectif.

Élu homme du match, le milieu de terrain français attribue ce succès à un travail de groupe. « C’est le travail de tout un groupe, c’est incroyable, ce n’est que de la joie. Le principal c’est le collectif, moi c’est secondaire. On s’est battus pour en arriver là. C’est la récompense de tout un groupe. C’est le résultat de beaucoup d’efforts de tout un groupe, on savoure. », a-t-il déclaré avec un regard déjà tourné vers l’Euro 2020.

« On savoure la Ligue des champions, on va rejoindre les Bleus bientôt, on espère remporter l’Euro. L’arrivée du nouveau coach, le changement de tactique ont fait beaucoup, l’entraîneur a apporté une nouvelle dynamique. C’est l’accomplissement du travail de tout un groupe, » a ainsi décrypté Kanté qui a reçu un bel hommage de la part de son compatriote Olivier Giroud.  « C’est normal, il est énorme. Il a récupéré 50 ballons, il leur a fait mal… Je ne sais pas quoi dire, il est incroyable ce mec », a d’abord annoncé Olivier Giroud.

L’attaquant n’a fait que vanter les qualités de son coéquipier. « Il court de partout, fait des différences, comble des brèches, récupère des ballons. Avec lui, on a l’impression d’être 12 sur le terrain. Je suis aussi content pour Edou (Mendy). C’est mérité, on a un groupe exceptionnel. C’est peut-être aussi pour ça qu’on a pu voir notre détermination et notre envie d’aller la chercher », a-t-il conclu.