Ce mardi à 20h GMT, Naples affronte l’Eintracht Francfort en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un match très décisif pour les Azzurri qui ont un but à atteindre et un record historique à battre.
Ce huitième de finale sera le cinquième de l’histoire pour les Napolitains. Ils ont été à cette étape quatre fois en 1991, 2012, 2017 et 2020. La malédiction est qu’ils n’ont jamais pu dépasser ce niveau de la compétition pour atteindre les quarts de finale. Selon le Corriere dello Sport, cela fait 97 ans que cette malédiction poursuit le club Partenopeo. Ainsi, les supporters s’attendent à ce qu’elle soit brisée cette saison.
À cet effet, face à l’Eintracht Francfort ce soir, Victor Osimhen sera très attendu. En forme avec les Azzurri depuis l’entame de la saison, l’attaquant nigérian a déjà inscrit 23 buts toutes compétitions confondues dont 18 en Serie A. Sa collaboration parfaite avec le Géorgien Kvaratskhelia donne un total de 35 buts pour cette saison. Une attaque explosive qui ne cesse de poser sa signature et a toutes ses raisons de faire trembler Francfort.
Les statistiques de Naples, un argument d’espoir
Outre le duo Osimhen-Kvaratskhelia, l’équipe de Naples dispose de plusieurs autres atouts. Que cela soit dans l’entrejeu ou en défense, les Azzurri savent imposer leur marque. Une performance qu’a reconnu Olivier Glasner en conférence de presse ce lundi. « Naples n’est pas uniquement fort en phase offensive. Ils ont un excellent équilibre et encaissent peu de buts », a déclaré l’entraîneur de l’Eintracht Francfort.
Cette saison, la formation dirigée par Luciano Spalletti a coché 20 victoires sur les 23 matchs de la Serie A. Elle a marqué 56 buts et n’a encaissé que 15. Ce qui lui permet d’avoir +41 en goal average. Leader confortable avec 62 points, le club italien est sur une série de sept victoires. Il est éloigné de 15 points de l’Inter Milan au classement du championnat et est plus que jamais proche de remporter le Scudetto après 32 ans d’attente.
En phase de poule de la Ligue des Champions, Naples a réalisé un parcours satisfaisant avec 5 victoires et une défaite. Il a inscrit 20 buts et en a encaissé 6. Il termine leader du groupe A devant Liverpool avec 15 unités. Par contre, l’Eintracht Francfort a totalisé 10 points avec 3 victoires, 2 défaites et 1 nul dans le groupe D. Les Allemands ont marqué 7 buts et en ont encaissé 8.