La blessure de Victor Osimhen après la pause internationale a été un véritable coup dur pour Naples. Le club italien continue d’étudier l’étendue de cette tuile pour pouvoir récupérer son buteur numéro 9 avant la reprise de la Ligue des Champions.
D’après le rapport publié par Naples, Victor Osimhen a été victime d’une blessure musculaire. Selon nos recherches, ce type de malaise est causé par l’excès de stress, des périodes d’activité physique intense trop rapprochées, avec une récupération trop courte et/ou un entraînement pas assez progressif. La période de récupération pour cette blessure se situe entre 2 à 20 semaines, mais varie selon le degré.
Pour le cas de Victor Osimhen, Naples n’a pas précisé le type de degré. Mais l’international nigérian devrait être absent au moins pour deux semaines (14 jours) et récupérer pour une semaine de plus. Ainsi, sa période d’absence est évaluée à au moins 20 jours. Si tel est le cas, Victor Osimhen va manquer les six prochains matchs avec Naples.
Les Azzurri vont affronter le Milan AC, Lecce, Hellas Vérone et la Juventus en Serie A sans leur numéro 9. De plus, le Osimhen sera absent pour la double confrontation contre le Milan AC en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais pour Naples, il est inacceptable de disputer ces deux matchs de la C1 sans Victor Osimhen.
Selon les rumeurs, Luciano Spalletti veut récupérer son attaquant avant le 12 avril. De son côté, le Nigérian pense aussi accélérer son retour pour se rendre disponible à temps. Tout dépendra cependant du processus de récupération.