Tombeur de l’Eintracht Francfort (0-2) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Naples s’offre une option de qualification. En conférence de presse, Luciano Spalletti se réjouit de la performance de son équipe.
« La performance me satisfait beaucoup, car dès le début nous avons joué avec personnalité, portant le jeu là où nous voulions le porter et bien gérer. Il n’y a rien à dire. Nous avons fait un grand match », a déclaré le technicien italien qui nourrit quand même de regrets.
« Nous avions probablement la possibilité de marquer un but supplémentaire qui aurait pu nous être utile, mais ça va aussi. L’équipe en essayant de marquer le troisième but ne devrait absolument pas avoir perdu l’équilibre et raisonner comme une équipe mature, ce dont nous le félicitons », ajoute Luciano Spalletti.
Malgré l’avance de deux buts, Naples reste toujours méfiant pour le match retour en Italie. « Pour moi c’est toujours du 50/50. Il y a un match à jouer et un épisode suffit à le conditionner. Il faut la plus grande humilité, la présomption devient un ennemi. Nous sommes venus ici pour faire ce qu’il fallait faire et c’est fait » a expliqué Spalletti pour conclure.