Mahrez - Bensebaini

LDC UEFA: Mönchengladbach-Manchester City sur fond du duel Mahrez – Bensebaini

Publié le : / Par

Le Borussia Mönchengladbach recevra Manchester City ce mercredi soir à Budapest (Hongrie) en raison du variant anglais du Covid 19. Ce sera aussi l’occasion pour deux Fennecs de s’affronter dans un duel fratricide.

Une des équipes les plus impressionnantes cette saison, la formation de Pep Guardiola est en tête de la Premier League avec dix points d’avance sur son voisin Manchester United. Dans une grande forme en ce moment avec 18 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Citizen semblent inarrêtables. En face, il y aura un Borussia Mönchengladbach, qui traverse une période plutôt délicate en Bundesliga. Sur les huit derniers matches en championnat, les coéquipiers de l’international algérien Ramy Bensebaini n’en n’ont gagné que trois, mais deux de ces trois victoires étaient contre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

C’est dire que les Allemands se transcendent quand ils ont en face à un adversaire de taille. Les Citizen devront se montrer prudents pour ne pas tomber dans le piège de la facilité, comme cela a été le cas jusque-là durant ces dernières années, où ils ont été éliminés par des équipes à leur portée. Reste à savoir, si Pep Guardiola, qui connaît bien le football germanique depuis son passage au Bayern de Munich, trouvera les solutions pour éviter cet écueil.

Il y a lieu de souligner que durant cette rencontre les amateurs de football auront droit à un duel algérien très attendu entre l’ailier droit Riyad Mahrez dans une bonne forme actuellement, et son coéquipier en sélection algérienne Ramy Bensebaini. L’arrière gauche des « Fennecs » devra trouver les solutions pour stopper le virevoltant attaquant de Manchester City, dont les qualités de dribbleur ont donné du tournis à plusieurs défenseurs.