Mohamed Salah s’est offert « la tête » de deux légendes de football hier en Ligue des Champions de l’UEFA. Malgré la lourde défaite de Liverpool (2-5) contre le Real Madrid, l’Égyptien a battu le record de Steven Gerrard et égalé Didier Drogba dans la compétition.
En match aller de huitième de finale de la Ligue des Champions, Liverpool a passé une sale soirée à Anfield. En dépit d’une belle entame de match avec deux buts en 15 minutes, les Reds ont coulé devant la froideur d’une équipe de Real Madrid très clinique et impitoyable. Jurgen Klopp et ses poulains ont chuté lourdement à domicile sur le score de 2-5. Mais au terme de cette soirée à vite oublier pour les Anglais, Mohamed Salah peut se satisfaire en partie de son match. Il s’est offert deux records en une nuit.
A égalité de buts avec Steven Gerrard en Ligue des Champions sous les couleurs de Liverpool, Mohamed Salah a profité de l’offrande de Courtois pour devancer la légende des Reds. Désormais, l’Egyptien totalise 42 buts avec Liverpool, contre 41 pour l’ancien capitaine du club. En marquant, il est devenu également co-meilleur buteur africain de la même compétition avec Didier Drogba. Les deux hommes ont marqué 44 buts. C’est un record que va certainement battre Mohamed Salah qui a encore de belles années devant lui avant la fin de sa carrière.