Auteur d’un excellent début de match, Mohamed Salah a trouvé la faille ce mardi 21 février contre le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Mais l’Egyptien a disparu des débats en seconde période, à l’image de ses coéquipiers.
Après une passe décisive pour Nunez (4e), une alerte à la 12e minute et une superbe entrée sur la droite de la zone de vérité pour un tir du gauche de peu hors-cadre, Mohamed Salah a profité d’une grosse bourde de Thibaut Courtois pour doubler la mise pour les siens. L’Egyptien n’a pas refusé le cadeau du gardien belge et a fait le break pour son équipe.
Auteur de son huitième but en sept matchs de Ligue des Champions cette saison, son 48e en 88 matchs dans la compétition, le Pharaon a failli doubler la mise à la 25e minute, mais les défenseurs madrilènes ont formé une muraille pour l’en empêcher tout en résistant sur la ligne.
En seconde période, les Reds se sont éclipsés et ont subi la loi des Merengue qui ont enchaîné les buts, jusqu’à atteindre les (2-5). Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu avec un Salah transparent en seconde période, mais qui a joué jusqu’au bout alors que ses deux compères en attaque avaient été remplacés. Il a réclamé un penalty dans le temps additionnel, en vain.
Malgré sa seconde période timide, Salah a eu une note de 8,2 par Sofascore, la meilleure de son équipe. Il a réussi 4 dribbles sur 7 tentés, touché 53 ballons, gagné 5 duels sur 12 et a délivré un centre réussi.
Salah était un des seuls joueurs ayant sorti un match correct du côté d’une équipe des Reds qui a été sévèrement punie par le champion d’Europe.
A lire aussi : LDC UEFA : Victor Osimhen guide Naples à la victoire contre l’Eintracht Francfort