Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

LDC – UEFA: Messi et Ronaldo, la fin d’une ère ?

Publié le : / Par

Pour la première fois depuis 2004-05, ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi ne sont en quarts de finale de la Ligue des champions. La fin d’une époque peut-être.

Mardi soir en Ligue des Champions, la Juventus a été éliminée en huitièmes de finale par le FC Porto grâce à ses buts marqués à l’extérieur après les prolongations. Mercredi soir dans cette même compétition, Barcelone n’a pas réussi à remonter la défaite 4-1 concédée à domicile contre le PSG.

Les débuts de Messi et Ronaldo en LDC

Messi a marqué un but magnifique à Paris mardi soir, mais a également vu son penalty repoussé par Keylor Navas. Au cours de la saison 2004-05, Messi n’a fait qu’une seule apparition pour Barcelone dans sa phase de groupes de la Ligue des champions lors d’une défaite 2-0 contre le Shakhtar Donetsk le 7 décembre 2004. Les Blaugrana sont sortis dès les huitièmes de finale de cette campagne.

Quant à Ronaldo, il a disputé sept matchs pour Manchester United cette année-là, fournissant deux passes décisives et sans marquer de but. Les Red Devils ont été éliminés par le Milan AC en huitièmes de finale avec des victoires 1-0 à domicile et à l’extérieur.

Éliminé déjà lors de cette compétition de LDC, Ronaldo est à 135 buts en LDC, Messi en a 120. Deux superstars qui cumulent à eux deux onze ballons d’or, qui, peut-être, font déjà place à la progéniture prometteuse qui séduit actuellement.

Absents pour la première fois des quarts de cette compétition depuis des années, c’est peut-être la page de l’ère Cristiano – Messi est qui en train d’être définitivement tournée.