Choupo Moting LDC UEFA : Mendy, Mahrez, Choupo-Moting, ces africains dans l'équipe type de la semaine

LDC UEFA : Mendy, Mahrez, Choupo-Moting, ces africains dans l’équipe type de la semaine

Publié le : / Par

La Ligue des champions de l’UEFA a offert ces matchs aller des quarts de finale cette semaine. A la fin de ces rencontres palpitantes, le site Who Scored a publié l’équipe type de la semaine dans laquelle on retrouve trois internationaux africains notamment Édouard Mendy, Riyad Mahrez et Éric Maxim Choupo-Moting.

Vainqueur du FC Porto (0-2) en match aller de la Ligue des champions, Chelsea a fait un grand pas vers les demi-finales. Le club londonien doit également cette belle victoire à son gardien sénégalais, Édouard Mendy, qui a effectué plusieurs arrêts décisifs au cours de cette rencontre. Des prestations qui lui valent d’être dans l’équipe type de la semaine, selon le site Who Scored.
Riyad Mahrez, l’international algérien est l’autre africain qui figure dans cette composition. L’ailier de débordement a contribué par ses dribbles sautillants à déséquilibrer le bloc défensif du Borussia Dortmund pour une victoire de Manchester City (2-1). A noter, la passe décisive du champion d’Afrique à Kevin De Bruyne dans cette rencontre ce mardi.
Malgré la défaite bavaroise concédée à domicile à l’Allianz Arena face au PSG (2-3), Eric Maxim Choupo-Moting, auteur d’un but dans ce match pour le Bayern Munich, est l’un des attaquants de cette équipe type de la semaine en Ligue des champions, d’après Who Scored. Le Camerounais est désormais à 3 buts en 6 matchs de Ligue des champions cette saison.