Manchester City a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi. A domicile, les Skyblues se sont imposés sur le score de 7-0 devant une équipe de Leipzig dépassée par les évènements
Accroché au manche aller en Allemagne par le RB Leipzig (1-1), Manchester City n’a pas tremblé à domicile pour se débarrasser d’une « vaillante » équipe de RB Leipzig. Déjà en première partie, le match était plié puisque les locaux ont explosé les Allemands sur le score de 3-0. Les trois buts sont l’œuvre d’Erling Haaland (22e, 24e, 45+2e). Au retour des vestiaires, les Citizens vont marquer quatre autres buts, dont deux du Norvégien (53e, 57e) qui s’offre un quintuplé pour la soirée. L’addition est corsée par la suite par Ilkay Gundogan (49e) et de Kevin De Bruyne (90+2e).
Entré en jeu en seconde période, Riyad Mahrez a également joué un rôle dans le festival offensif des siens. Très remuant et percutant, c’est lui qui a offert le dernier but à De Bruyne, après un joli travail fait sur son côté droit.
Manchester City s’impose 8-1 sur l’ensemble des deux matchs, et décroche ainsi son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sans trembler.