Manchester City

LDC-UEFA (Man City – Borussia M’gladbach) : Simple formalité pour les Citizens ?

Publié le : / Par

Ayant disposé du Borussia Mönchengladbach 2-0 au match aller des 8è de finale de la Ligue des Champions, Manchester City devrait entériner leur qualification face à cette équipe la tête sous l’eau en Bundesliga.

A l’exception de la contre-performance contre le voisin et néanmoins rival Manchester United, la formation de Pep Guardiola écrase tout sur son passage. Pour ce soir, les Citizens sont bien partis pour valider leur billet qualificatif pour les quarts de finale. Démarrant avec l’avantage des deux buts inscrits sur terrain adverse, Sterling, Bernardi Silva et autres Riyad Mahrez sont favoris pour cette seconde manche. Il faudrait une véritable catastrophe pour que les Anglais se ratent dans ce match, d’autant plus que le Borussia Mönchengladbach n’est plus que l’ombre de lui-même dans toutes les compétitions.

Eliminés en Coupe d’Allemagne, et multipliant les mauvais résultats en Bundesliga, dont la récente défaite (3-1) à Augsburg, les partenaires de l’international algérien Ramy Bensebaini ne semblent pas en mesure de tenir tête à la machine de Pep Guardiola. Néanmoins, connaissant le sérieux des clubs allemands, il ne faut jamais les enterrer avant la fin d’un match. Ils disputent leurs chances jusqu’au bout. Donc, il va falloir s’attendre au moins à de la résistance des protégés de Marco Rose, qui n’ont plus rien à perdre dans cette compétition. A partir de là, un sursaut d’orgueil n’est pas exclu.