Manchester City

LDC-UEFA : Mahrez décisif, Manchester City s’offre le Borussia M’gladbach

Publié le : / Par

Pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, Manchester City a pris le dessus sur le Borussia Mönchengladbach. Comme à l’aller, les Citizens se sont encore imposés 2-0. L’international algérien Riyad Mahrez a délivré une passe décisive dans cette rencontre.

Comme au match aller, Manchester City ne s’est pas heurté à de grandes difficultés face à une équipe allemande pas en grande forme. Très vite dans cette partie, c’est bien les Skyblues qui se signalent par les premières actions offensives. Ainsi, à la 12è minute de jeu, Kevin de Bruyne, sur un service imparable de Riyad Mahrez ouvre le score dans cette partie de jeu.

Six minutes plus tard, City, complètement en lumière, marque un second but. Phil Foden sert Ilkay Gündogan qui ajuste le portier du Borussia. C’est avec cet avantage que les hommes de Pep Guardiola regagnent les vestiaires. Au retour des loges, le club allemand se montre plus entreprenant et montre une rigidité défensive. Malgré les tentatives de City d’alourdir le score, plus rien ne sera marqué avant le sifflet final.

4-0 sur les deux rencontres, City, sans tapage file en quart de finale de la compétition. Leader de la Premier League cette saison, le club anglais n’enchaîne que des victoires et donc en pole position pour aller loin dans la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe.