LDC UEFA : Liverpool et Salah dominent le FC Porto Mohamed Salah - crédit photo : icon sport

LDC UEFA : Liverpool et Salah dominent le FC Porto

Publié le : / Par

Cinq sur cinq reçus pour Liverpool. Les Reds viennent d’enchaîner avec une nouvelle victoire face au FC Porto 2-0. Ceci, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions dans le groupe B. Une mauvaise opération pour les Portugais.

Déjà qualifié, Liverpool ne s’est pas privé du plaisir d’aligner encore ses ténors de l’attaque à savoir Mohamed Salah et Sadio Mané. Après une première mi-temps un peu compliquée et sans réussite, c’est en deuxième période que les Anglais ont tué la rencontre. Il y a d’abord la frappe de Thiago Alcantara pour ouvrir le score à la 52è minute. Dix huit minutes plus tard, c’est autour de Mohamed Salah de frapper.

Bien servi par Jordan Henderson, le Pharaon décoche une frappe qui trompe Diogo Costa au premier poteau. C’est son sixième but de la compétition cette année. Les Reds de Liverpool s’imposent ainsi logiquement 2-0. Une cinquième victoire de suite alors que le FC Porto réalise là une mauvaise opération. La qualification des Dragons va se jouer à domicile lors de la réception de l’Atletico Madrid. Ce sera lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.